Bonjour à toutes et à tous, clients, partenaires, amis,
Nous espérons que vous êtes toutes et tous en forme ainsi que vos familles. C’est la santé physique et psychologique qui prime !
Près de 3 milliards d’humains vivent comme nous en ce moment dans cette période d’incertitude et de crise « extra-ordinaire » : choc psychologique, sidération, lutte pour préserver sa santé et celles des autres, mouvements de solidarité, travail sans relâche pour certain-e-s pour subvenir à nos besoins primaires, télé-travail et nouvelles collaborations et organisation du travail, besoin vital de préserver le lien social à distance, dilemme entre reprendre le travail ou préserver l’humain…
Tant de principes de réalité bouleversés en quelques semaines, tant de croyances bousculées, tant d’émotions fortes vécues, tant de schémas mentaux remis en question…
C’est le temps du management de situations complexes et de la gestion de cette période d’incertitude. Peuvent venir à l’esprit une multitude de questions : comment garder le lien entre nous et libérer la parole, comment garder le moral et se libérer de nos peurs, comment vivre au jour le jour, comment conserver l’énergie des équipes à distance, comment préserver la cohésion du collectif, comment communiquer en situation de crise, comment préparer la sortie de notre confinement, comment faire pour que cette crise soit « salutaire » pour mon entreprise et mes équipes ?
De notre côté, nous offrons la possibilité à nos clients de faire un suivi (en visio) pour et avec vos équipes et vos collaborateurs, soit en individuel soit en groupe, afin de déposer la charge émotionnelle, de se retrouver avec ses pairs pour échanger sur des sujets peut-être moins opérationnels, mais tout aussi importants pour l’équilibre du groupe, et de garder la fédération et l’énergie du collectif de travail – en vue de la sortie de confinement et une reprise du travail.
L’équipe de nova-eh! a une pensée pour tous ceux et toutes celles qui sauvent des vies chaque jour et qui prennent soin de subvenir à nos besoins vitaux.
Nous pensons à vous aussi et vous envoyons des pépites d’énergies positives pour garder confiance, santé et espoir. Si vous ressentez le besoin, contactez-nous.
Chaleureusement,
Marie et Cédric