Cosette Lelièvre – Chantiers de la Haute Seine

« Depuis plusieurs années maintenant, nous avons développé un réel partenariat avec la société Nova-eh. Nous leur sommes fidèles car nous savons qu’ils sauront s’adapter à nos besoins et nos équipes. En effet, nous avons travaillé ensemble sur des sujets sensibles et parfois difficiles à aborder avec les équipes en entreprise lorsque l’on ne maîtrise pas le sujet. Nova-eh nous apporte cette expertise professionnelle dans les domaines du management et de l’accompagnement sur nos thématiques santé sécurité.

Nous apprécions également la liberté d’échange et l’écoute active dont fait preuve notre interlocuteur pour mieux comprendre nos besoins et réaliser une prestation de qualité et en accord avec nos équipes. Nous travaillons souvent en amont pour préparer au mieux les ateliers, toujours force de proposition, Nova-eh anime avec flegme et empathie tous les ateliers que nous leur confions. Ils savent réellement s’adapter à nos équipes terrain mais également à notre personnel d’encadrement et administratif. Leurs interventions font toujours l’unanimité. Et à l’issue de celle-ci nous avons un débriefing des situations et des échanges nous permettant d’avancer sur nos problématiques et de nous inscrire dans ce cercle vertueux de l’amélioration continue.

Nous espérons pouvoir travailler encore longtemps ensemble car tout comme nous Nova-eh aime relever les défis et être en avance sur la prise en compte de l’humain au travail et dans toutes ses particularités. »

Cosette Lelièvre
Chargée de projets santé sécurité environnement CHS


www.chantiers-navals-haute-seine.fr

Catherine Ponton – Cemex

Verbatims de l’entretien téléphonique de bilan annuel
19 décembre 2017

  • Répondre aux besoins et s’adapter au public:

    « Nous sommes en phase sur les valeurs et la transparence. Nous avons construit une relation de confiance »
    « Vous avez su proposer des solutions pédagogiques très adaptées à notre public parfois hétérogène, tout en prenant en compte nos contraintes d’organisation »

  • Aborder des sujets tabous et des situations complexes :

    « Vous aborder des sujets sensibles voire tabous avec beaucoup de calme et de sérénité. »
    « Vous savez dédramatiser et répondre aux inquiétudes de votre public. »
    « On avait l’impression que vous nous racontiez une histoire. »
    « Vous savez vous adapter à tous nos salariés, qu’ils soient cadres ou ouvriers. »

  • Construire une relation de confiance, conseiller et co-construire :

    « Je sais que si il y a un problème en cours de formation, vous nous en ferez part immédiatement. »
    « J’ai confiance dans les ReX que vous nous faites car je sais que vous n’essayez pas de vendre à tout prix : vous nous proposez des axes d’évolution et d’amélioration que nous pouvons décider de prendre ou pas. »

  • Se positionner à sa juste valeur, faciliter la relation :

    « Votre positionnement prix est en adéquation avec les prestations que vous proposez.  »
    « J’apprécie de pouvoir forfaitiser les frais pédagogiques : ainsi mon budget est clair et sans surprises. »

Catherine Ponton
Responsable Formation, Cemex France