Verbatims de l’entretien téléphonique de bilan annuel
19 décembre 2017
- Répondre aux besoins et s’adapter au public:
« Nous sommes en phase sur les valeurs et la transparence. Nous avons construit une relation de confiance »
« Vous avez su proposer des solutions pédagogiques très adaptées à notre public parfois hétérogène, tout en prenant en compte nos contraintes d’organisation » - Aborder des sujets tabous et des situations complexes :
« Vous aborder des sujets sensibles voire tabous avec beaucoup de calme et de sérénité. »
« Vous savez dédramatiser et répondre aux inquiétudes de votre public. »
« On avait l’impression que vous nous racontiez une histoire. »
« Vous savez vous adapter à tous nos salariés, qu’ils soient cadres ou ouvriers. » - Construire une relation de confiance, conseiller et co-construire :
« Je sais que si il y a un problème en cours de formation, vous nous en ferez part immédiatement. »
« J’ai confiance dans les ReX que vous nous faites car je sais que vous n’essayez pas de vendre à tout prix : vous nous proposez des axes d’évolution et d’amélioration que nous pouvons décider de prendre ou pas. » - Se positionner à sa juste valeur, faciliter la relation :
« Votre positionnement prix est en adéquation avec les prestations que vous proposez. »
« J’apprécie de pouvoir forfaitiser les frais pédagogiques : ainsi mon budget est clair et sans surprises. »
Catherine Ponton
Responsable Formation, Cemex France