Catherine Ponton – Cemex

Verbatims de l’entretien téléphonique de bilan annuel
19 décembre 2017

  • Répondre aux besoins et s’adapter au public:

    « Nous sommes en phase sur les valeurs et la transparence. Nous avons construit une relation de confiance »
    « Vous avez su proposer des solutions pédagogiques très adaptées à notre public parfois hétérogène, tout en prenant en compte nos contraintes d’organisation »

  • Aborder des sujets tabous et des situations complexes :

    « Vous aborder des sujets sensibles voire tabous avec beaucoup de calme et de sérénité. »
    « Vous savez dédramatiser et répondre aux inquiétudes de votre public. »
    « On avait l’impression que vous nous racontiez une histoire. »
    « Vous savez vous adapter à tous nos salariés, qu’ils soient cadres ou ouvriers. »

  • Construire une relation de confiance, conseiller et co-construire :

    « Je sais que si il y a un problème en cours de formation, vous nous en ferez part immédiatement. »
    « J’ai confiance dans les ReX que vous nous faites car je sais que vous n’essayez pas de vendre à tout prix : vous nous proposez des axes d’évolution et d’amélioration que nous pouvons décider de prendre ou pas. »

  • Se positionner à sa juste valeur, faciliter la relation :

    « Votre positionnement prix est en adéquation avec les prestations que vous proposez.  »
    « J’apprécie de pouvoir forfaitiser les frais pédagogiques : ainsi mon budget est clair et sans surprises. »

Catherine Ponton
Responsable Formation, Cemex France

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